Johann, travailleur handicapé du CAT, rejoint l’entreprise Socofab
- LaCom
- 1 juil.
- 2 min de lecture
La société Socofab, importatrice grossiste de chaussures, textiles et d’accessoires de mode, vient d’embaucher Johann, travailleur handicapé du Centre d’aide par le travail (CAT) de l’APEI. Pendant un an, le jeune homme va pouvoir exercer ses compétences et augmenter son savoir-faire professionnel. Une décision importante pour son insertion sociale et… son estime de soi !

Vous êtes une entreprise locale et hésitez à avoir recours à un travailleur handicapé ? Pourquoi ne pas prendre exemple sur Socofab ? Le distributeur exclusif des claquettes Ipanema, des chaussures Rider et des vêtements australiens Bonds en Nouvelle-Calédonie vient d’embaucher Johann, qui fréquente le CAT de l’APEI et que suit son service d’accompagnement vers l’autonomie et l’insertion professionnelle, le Savaip.
Johann a signé son contrat de travail à durée déterminée avec Socofab le 26 juin. Une collaboratrice du Savaip l’accompagnait et a passé en revue avec lui ses droits et obligations en tant que salarié.
L’APEI récompensée dans sa mission d’inclusion sociale des handicapés

L’APEI se réjouit de cette embauche : quel plaisir de voir offrir à un jeune usager du CAT l'opportunité de s'épanouir dans la vie professionnelle !
L'association a créé le Savaip, sa quatrième structure d'accueil, en 2019, pour permettre aux handicapés aptes à travailler de vivre pleinement ce type d'expériences. C’est donc une grande satisfaction chaque fois que l’un de ses usagers intègre une entreprise.
Johann évoluera comme les autres salariés de l’entreprise, avec quelques aménagements, sur les horaires de travail et les temps de pause par exemple. Il percevra le SMIG, jouira des avantages de la mutuelle de Socofab, des jours fériés…
Entreprises calédoniennes, n'hésitez plus !
Chefs d'entreprises, faites comme Socofab. Et pensez-y : l'emploi des travailleurs handicapés est très aidé et procure des avantages non négligeables à vos structures. Vous en retrouverez certains dans notre article précédent, à lire !
Contactez le CAT au tél. 28 49 39.
Comments