top of page
Rechercher

L'AVA, cliente du CAT en maçonnerie, pourquoi pas vous ?

L'AVA, association d'accompagnement vers l'autonomie, n'a pas hésité. Elle avait besoin d'un banc sur mesure, en béton, pour l'installer devant le bureau où elle accueille le public, à Robinson. Elle en a confié la construction aux jeunes accueillis de l'atelier polyvalent du Centre d'aide par le travail (CAT) de l'APEI. L'ouvrage de maçonnerie est livré et donne entière satisfaction !



Banc construit par les jeunes du CAT de l'APEI (atelier polyvalent) pour l'association d'accompagnement vers l'autonomie (AVA) début 2024.
Un client satisfait de plus pour le CAT de l'APEI : les jeunes de son atelier polyvalent ont construit et livré un banc en béton, sur commande, à l'AVA.


Vous avez besoin de travaux de maçonnerie, de bâtiment, comme l'association d'accompagnement vers l'autonomie (AVA) ? Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité publique, une association, adressez-vous au centre d'aide par le travail de l'APEI, le CAT.


L'AVA peut en témoigner, vous ne le regretterez pas. Les jeunes de l'atelier polyvalent du CAT lui ont construit et livré un banc, sur commande, en ce mois d'avril. Désormais, les visiteurs de l'association pourront patienter tranquillement, assis, devant le bureau où on les reçoit.


Au CAT, les adultes handicapés apprennent à travailler


L'APEI promeut l’intégration des personnes handicapées dans la vie économique en Nouvelle-Calédonie. Pour ce faire, elle s’appuie, entre autres, sur son Centre d’aide par le travail (CAT). Il a pour mission de professionnaliser les adultes qu’il accueille, principalement des jeunes. Il doit leur permettre de s'affirmer par le travail et ainsi, de progresser vers leur autonomie, leur insertion sociale et leur épanouissement individuel.

 

Le CAT leur propose plusieurs ateliers, qui leur enseignent comment réaliser les travaux suivants :

  • Lingerie : blanchisserie, repassage de linge.

  • Restauration : livraison de repas froids et chauds ; service en salle, en entreprise et chez les particuliers.

  • Conditionnement, mise sous pli, étiquetage.

  • Entretien de locaux (bureaux, entreprises, logements de particuliers).

  • Nettoyage des espaces verts et aménagement paysager.

  • Bâtiment : confection de dalles, d’entrées charretières, de murets, peinture.

 

N'hésitez pas, faites appel au CAT !


Les accueillis acquièrent ainsi des compétences, qui leur permettent de vous rendre service.

Devenez client du CAT, vous bénéficierez de travaux sur mesure. 

Vous aurez la satisfaction d’avoir contribué à l’insertion sociale de travailleurs handicapés.

À bientôt !



 

32 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page