L'ESAD se dévoile aux familles le 29 avril, une réussite !
- LaCom
- 15 mai
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 mai

Des ateliers variés, des objets et dessins confectionnés avec coeur, une buvette, un loto... Le 29 avril, l'Établissement d'activités dirigées (ESAD) de l'APEI a ouvert ses portes aux familles de ses usagers et au grand public pour une journée récréative. Tous ont découvert avec intérêt les réalisations des adultes handicapés que l'APEI accompagne quotidiennement. Un grand merci à ses partenaires donateurs !

À l'ESAD, ce 29 avril, les adultes handicapés, aidés par leur équipe éducative, avaient tout bien préparé pour accueillir le public, principalement constitué de leurs familles. Les tables couvertes d'objets fabriqués pour les vendre, les chaises pour le loto et les jeux divers, le matériel de l'atelier de cuisine, attendaient les visiteurs.


Ils avaient aussi aménagé les espaces dédiés à la restauration et cuisiné avec soin sandwiches, quiches, tartes et gâteaux, pour régaler les visiteurs.
Le clou de la journée : loto des familles pour les uns, atelier cuisine pour les autres


Les familles étaient bien au rendez-vous, de 9h à 14h30, pour partager un moment privilégié avec l'équipe pédagogique de l'ESAD et les adultes handicapés. Certains visiteurs ont assisté à l'atelier cuisine, d'autres ont suivi les travaux manuels des usagers. Tous ont admiré les objets en vente, coussins brodés, sacs, etc., et n'ont pas hésité à en acheter. Bien sûr, les jeux, en particulier le loto, ont connu un grand succès, tout comme le coin restauration.
Un grand merci aux partenaires de l'ESAD !
La journée récréative de l'ESAD fut un succès : « Nous avons accueilli beaucoup de familles et collecté plus de 300 000 CFP grâce à nos ventes », relève Clarysse Guyette, son chef de service.
Pour l'APEI, de tels événements, qui permettent l'échange entre la communauté éducative de ses établissements et les familles, sont précieux. En effet, ils contribuent à l'insertion dans la société calédonienne des handicapés que l'association prend en charge. « Nous félicitons l'équipe de l'ESAD pour l'organisation de ses portes-ouvertes. C'était une très belle journée, à laquelle nous avons assisté avec plaisir », indique Marie-Neige Poanoui, directrice des établissements.
Le succès de cette journée, l'ESAD le doit aussi aux partenaires de l'APEI qui ont fourni des dons : « Nous tenons à les remercier chaleureusement. Sans eux, il nous serait difficile de proposer des journées récréatives ».
Comments