top of page
Rechercher

Le 4 mai, l'Impro rencontre les parents, un moment-clé à l'APEI !

En février, la rentrée s'est bien déroulée dans les établissements de l'APEI. Leurs équipes éducatives s'apprêtent à rencontrer les parents des enfants et jeunes adultes handicapés intellectuels. Pour l’institut médico-professionnel (Impro), le rendez-vous est fixé le 4 mai.


Jean-Baptiste Falelavaki, chef de service de l’institut médico-professionnel (Impro) de l’APEI l'a annoncé : les parents sont cordialement invités à rencontrer les professionnels de l'établissement, le jeudi 4 mai à partir de 15h45 et jusqu'à 17h.


Le programme de la rencontre, qui aura lieu au 2, rue Montcalm, au Faubourg Blanchot, sera le suivant :


  • 15h45, accueil des parents au deck 2 de l’Impro avec café, thé et cakes cuisinés par les jeunes adultes handicapés.

  • 16h00, présentation du service, de l’équipe éducative, des missions de l’Impro et de ses projets pour 2023. Le chef de service, les éducateurs et les moniteurs d’ateliers répondront aux questions des parents.

  • S'ensuivra une visite des locaux avec ces professionnels.

  • La réunion prendra fin à 17h.

Un rendez-vous important pour toutes les parties prenantes

Les rencontres de début d'année avec les parents sont importantes pour toutes les parties prenantes : les jeunes accueillis, leurs parents et l'équipe de l'Impro.

« Nous nous présentons et nous expliquons aux familles comment l'année va se dérouler pour leurs enfants, explique Jean-baptiste Falelavaki. Nos projets changent d'une année sur l'autre, c'est important de tenir les parents informés, car nous avons besoin de leur implication constante, dans l'intérêt des jeunes. »


Parents, les rencontres avec les professionnels facilitent le lien avec vous. Nous vous attendons nombreux le 4 mai à l'Impro !



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page