top of page
Rechercher

Le CAT salue son champion de para-athlétisme, Michaël Païman

Il est parti le coeur gros, en raison des troubles qui agitent notre pays, mais il a fait face : Michaël Païman s'est rendu, fin juin, aux championnats de France de para-athlétisme adapté, à Poitiers.  Le jeune usager du centre d'aide par le travail (CAT) a remporté une médaille de bronze au lancer de disque de 2 kg.


Michaël Païman aux  championnats de France de para-athlétisme 2024 à Poitiers.

« Michael a eu bien du mal à vivre le championnat de France, encore fatigué et perturbé par les évènements », explique Ghislaine, la maman dévouée de notre champion de para-athlétisme adapté, Michaël Païman. Mais elle poursuit : « Il a quand même décroché une médaille de bronze au lancer de disque de 2 kg ».



Chaque année, Michaël fait des rencontres lors des championnats de France. Le sport est, pour lui, un formidable outil d’intégration sociale et lui permet de se sentir valorisé au championnat de France de para-athlétisme 2024 à Poitiers.


Les photos souvenirs d'une belle prouesse


Bravo Michaël ! Le championnat de France de para-athlétisme 2024 se déroulait du jeudi 20 au samedi 22 juin 2024 au stade Paul-Rebeilleau, à Poitiers.


Rappelons que l'année dernière, à Châlons-en-Champagne, Michaël Païman avait remporté la médaille d'argent au lancer de disque de 2 kg, en projetant l'objet à 13,8 m, et le bronze au javelot (800 g) avec un lancer à 17,07 m. Belles performances !



L'intégration sociale par le sport


Michaël Païman champion de France para-athlétisme 2024.


Michaël Païman champion de France para-athlétisme 2024.
Michaël, fier de remporter des médailles pour son pays.

Chaque année, Michaël fait des rencontres lors des championnats de France. Le sport est, pour lui, un formidable outil d’intégration sociale et lui permet de se sentir valorisé.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page