Vaiana 2 lance avec succès les soirées cinémas de l'IMP
- LaCom
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 23 minutes

L'Institut médico-pédagogique (IMP) de l'APEI a vécu une soirée familiale chaleureuse le 5 septembre. Pourquoi ? Parce que, une première, c'était soirée cinéma ! Un franc succès qui laissera une empreinte significative dans l’esprit des participants. Soyez donc prêts pour la seconde édition qui arrive très vite...
L'IMP fait désormais son cinéma... ou plutôt ses soirées cinéma. Ses équipes avaient, en effet, convié familles et enfants, ainsi que ceux de l'institut médico-professionnel (l’IMPro) et de l’établissement spécialisé d’activités dirigées (l’ESAD), le 5 septembre, pour assister à cette première initiative. Une séance placée sous le signe de la complicité et du partage entre services... .
Comment s’est déroulé l’événement ?
Le film projeté ce soir-là ? Vaiana 2, film d’animation produit par les studios Dysney, qui a rencontré un grand succès au box-office mondial. Comme dans le cœur des participants à l'IMP. La projection s'est déroulée sur le plateau sportif, de 17h à 20h30, dans une ambiance conviviale et festive, au grand enthousiasme de la centaine de personnes présentes.
L’implication des équipes explique la réussite du projet

De la rédaction des invitations et affiches à la confection des plats pour la buvette, c’est l’équipe de l’IMP qui s’est chargée de tout ! Au menu : croque-monsieur, frites, crêpes, gaufres et pop-corn faits maison. Les gourmands n'ont pas résisté...
Pour mener ce projet cinéma, elle avait reçu le soutien d'entreprises, dont la GBNC qui avait offert 100 bouteilles de boissons soft, ainsi que le Centre communal d'action sociale (CCAS) de Nouméa qui avait prêté son vidéoprojecteur. Remercions-les vivement !
Pourquoi choisir de programmer une soirée cinéma ?
La direction de l'APEI encourage ses équipes à organiser des activités comme cette soirée cinéma. En effet, leurs atouts sont multiples : elles favorisent les moments de partage authentiques entre familles et enfants ; elles entretiennent et renforcent la relation entre les équipes des établissements et les parents des usagers ; enfin, elles développent la cohésion d’équipe dans les services, qui peuvent compter les uns sur les autres.
Et si c’était le début d’une activité pérenne ?

Cette séance de cinéma était une réussite ! L'IMP n’a reçu que des retours positifs de la part des parents et des équipes des autres services présentes. Cette première édition donne donc envie à tout le monde de recommencer !
Merci aux familles, aux partenaires et aux équipes pour leur engagement et leur participation.

D'ailleurs, l'équipe de l'IMP n'a pas attendu : pour cultiver cet engouement, elle a déjà fixé le prochain rendez-vous ciné le 7 novembre et voici l'affiche ! Nous comptons sur vous.
Commentaires