top of page
Logo APEI Coul textless.png

Grande baignade à l’îlot Maître pour l’unité d’éveil de l'IMP

  • LaCom
  • 15 déc. 2025
  • 2 min de lecture
Enfants handicapés et éducateurs  de l'IMP de l'APEI à l'Ilot Maître, Nouvelle Calédonie.

La fin d'année approche et pour la célébrer, les enfants de l’unité d’éveil de l’institut médico-pédagogique (IMP) de l'APEI se sont rendus à l’Îlot Maître, au large de Nouméa. Pour les accompagner, leurs éducateurs et même des membres des familles, soit 34 personnes. Les petits se souviendront de ce mercredi 3 décembre passé dans l'eau turquoise de notre beau lagon, parmi d'autres baigneurs.

de 8h30 à 14h30, visant à renforcer les liens entre les familles et les professionnels tout en clôturant l’année en beauté.


Le mercredi 3 décembre, de 8h30 à 14h30, les enfants de l’unité d’éveil de l'IMP, âgés de 4 à 6 ans, ont vécu une expérience inoubliable, en compagnie de leurs parents, d'éducateurs, d'une femme de service et de la psychométricienne de l'IMP. Laquelle ? Ils ont pris le bateau – une première fois pour la plupart – et sont allés se tremper dans l'eau sublime de l'Îlot Maître. La sortie de fin d'année avait un objectif heureux : se réunir pour partager un moment convivial avant les grandes vacances, qui débutent mi-décembre.


Enfants handicapés et adultes mangeant.

Sortie de Noël et au revoir de l’unité d’éveil


L’initiative était celle de l’équipe éducative de l’unité éveil : elle voulait, par cette sortie de Noël, saluer les enfants (trois-quarts de l'effectif) qui quitteront l'unité pour passer chez les petits de l'IMP l’année prochaine. Au programme : baignade dans l’eau cristalline de la mer, jeux aquatiques et déjeuner tous ensemble ! Devant la qualité du projet, la direction de l’APEI a financé avec plaisir le déplacement des petits usagers et des professionnels qui les accompagnaient. Remercions les familles qui ont fait l'effort de se joindre à eux !


Les familles toujours les bienvenues à l'APEI


L'APEI est fière de constater chaque fois combien ses établissements sont ouverts aux activités avec les familles. Ce lien est très bénéfique à l'épanouissement des enfants, car il permet la continuité de leur environnement et les sécurise. La sortie à l'Îlot Maitre avait donc plus qu'un intérêt festif : elle a combiné intérêt social, éducatif et émotionnel, conformément aux valeurs de l'APEI. Son bilan est d'ailleurs très positif : les parents étaient ravis de cette sortie, nous les remercions pour leur bienveillance. Les enfants se sont dépensés, ont ri et mangé avec appétit. Leur sourire remplace tous les mots. À l’année prochaine !

 

 
 
 

Commentaires


bottom of page