top of page
Logo APEI Coul textless.png
Rechercher

Sport adapté : les jeunes de l’APEI font l'expérience du progrès

  • LaCom
  • 27 oct.
  • 1 min de lecture

Jeunes Handicapés s'amusant dans une piscine en Nouvelle Calédonie.

Le Cercle des Nageurs Calédoniens (CNC) a accueilli les jeunes de l’Institut médico-pédagogique (IMP) de l'APEI, le 3 octobre, pour une matinée de sport adapté en piscine. Les enfants en situation de handicap ont fait l'expérience de pratiques aquatiques variées, comme l'aquagym et le water-polo.


Pour les enfants de l'IMP, certaines activités sont particulièrement bénéfiques au développement de leur bien-être psychique et physique. C'est le cas des jeux en piscine et de la natation. L'APEI veille, par conséquent, à nouer des partenariats avec les acteurs du secteur, comme le Cercle des nageurs calédoniens, le CNC, pour en fait profiter les usagers de son IMP, toutes unités confondues.


Début octobre, le CNC était joyeux : il accueillait les jeunes de l'IMP pour la matinée de clôture de leur session 2025 de sport adapté. Au cœur du bassin, entourés de bouées colorées, les enfants ont montré combien ils ont appréhendé l'espace aquatique et chassé leurs peurs, pour ceux qui en ressentaient.


Le progrès et la réussite comme bilan de la saison


Jeunes handicapés riant dans une piscine en Nouvelle Calédonie.

Grâce au travail des éducateurs de l'IMP et accompagnants du CNC, les enfants en situation de handicap ont gagné en confiance en eux, dans la piscine. Chacun à son rythme a suivi un parcours de sport adapté, cheminant vers le progrès physique et psychique.


Merci et bravo à tous le personnel engagé, aux enfants, à l'IMP, au CNC ! Rendez-vous l’année prochaine pour poursuivre cette activité hautement bénéfique, au CNC.

 
 
 

Commentaires


bottom of page